Website redesign



Redesign your website

A website redesign is a specific service in the field of web creation, it requires skills in different areas (Webdesign, project management, integration, …) for an optimal result.

création site internet

Your website no longer fits your needs? It does not reflect enough your brand image or is no longer in line with your target audience (loss of attendance, insufficient conversion, bounce rate in free fall …)? It seems obsolete compared to the latest standard of design?

What is a website redesign?
The redesign is the action of recasting a metal, to give a new shape to a metal object dixit Larousse. The Larousse does not propose any definition concerning the feminine word recasting applied to the websites.

The web agency AntheDesign will modestly propose its own: “An overhaul of website is to change its visual appearance and often add features.” The redesign is more complete than a relooking that concerns only the visible part (front) of a website.

Example commented and imaged of a website redesign
Context: The website of the environmental research department Ater Environnement no longer corresponded to the needs and image of a company in full development. Ater Environnement wanted, for example, to offer these customers a functional private space for the provision of documents.

The addition of this single functionality did not require a redesign of the website, but by adding the different requests expressed (responsive website, more corporate design, …) by Ater Environnement, the complete redesign of the website has become essential.

The overhaul is then described in a specification restituting the needs of the customer and serving as a referent for the realization of the site. It is specified for example in the specifications that the design of the site must be sober and corporate and take the visual identity of Ater Environnement.


Service procedure

PLANIFICATION

Comprendre ce que vous voulez sur votre site et comment planter pour l'implémenter.

DESIGN

Création graphique : couleurs, typographie, images …etc.

Développement

Création technique du site et des fonctionnalités et insertion du contenu

Mise en ligne

Lancement du site web sur le serveur pour le rendre accessible à tous.




Let’s start your project


We will help you achieve your goals and grow your business.


DEMANDER UN DEVIS

What we have done

We build bridges in web technology to connect the customer’s goal to reality

VOIR MES REALISATIONS

Refonte site internet



Refonte votre site internet

Une refonte de site internet est une prestation spĂ©cifique dans le domaine de la crĂ©ation web, elle rĂ©clame des compĂ©tences dans diffĂ©rents domaines (Webdesign, gestion de projet, intĂ©gration,…) pour un rĂ©sultat optimal.

création site internet

Votre site web ne correspond plus Ă  vos besoins ? Il ne reflète plus assez votre image de marque ou n’est plus en adĂ©quation avec votre public cible (perte de frĂ©quentation, conversion insuffisante, taux de rebond en chute libre…) ? Il vous paraĂ®t obsolète par rapport au dernier standard du design ?

Qu’est ce qu’une refonte de site internet ?
La refonte est l’action de refondre un métal, de donner une nouvelle forme à un objet de métal dixit Larousse. Le Larousse ne propose aucune définition concernant le mot féminin refonte appliqué aux sites internet.

L’agence web AntheDesign va donc modestement proposer la sienne : “Une refonte de site internet consiste à changer son apparence visuelle et souvent d’y ajouter des fonctionnalités”. La refonte est plus complète qu’un relooking qui concerne uniquement la partie visible (front) d’un site internet.

Exemple commenté et imagé d’une refonte de site internet
Contexte : Le site internet du bureau d’études en environnement Ater Environnement ne correspondait plus aux besoins et à l’image d’une entreprise en plein développement. Ater Environnement souhaitait par exemple offrir à ces clients un espace privé fonctionnel pour de la mise à disposition de documents.

L’ajout de cette seule fonctionnalité n’imposait pas une refonte du site internet, mais en y ajoutant les différentes demandes exprimées (site responsive, design plus corporate,…) par Ater Environnement, la refonte complète du site internet s’est imposée.

La refonte est alors décrite dans un cahier des charges restituant les besoins du client et servant de référent pour la réalisation du site. Il est précisé par exemple dans le cahier des charges que le design du site doit être sobre et corporate et reprendre l’identité visuelle d’Ater Environnement.


Procédure de service

PLANIFICATION

Comprendre ce que vous voulez sur votre site et comment planter pour l'implémenter.

DESIGN

Création graphique : couleurs, typographie, images …etc.

DĂ©veloppement

Création technique du site et des fonctionnalités et insertion du contenu

Mise en ligne

Lancement du site web sur le serveur pour le rendre accessible Ă  tous.




Commençons votre projet


Nous vous aiderons à atteindre vos objectifs et à développer votre activité.


DEMANDER UN DEVIS

Ce que nous avons fait

Nous construisons des ponts dans la technologie web afin de connecter l’objectif du client Ă  la rĂ©alitĂ©

VOIR MES REALISATIONS